Managem : augmentation de plus de 81% du chiffre d’affaires au premier semestre de 2022

Le minier Managem du groupe Al Mada a enregistré une forte croissance de son chiffre d’affaires au premier semestre de l’année, se situant à 5,466 milliards de dirhams contre 3,011 milliards à la même période l’année dernière.

Par

DR

Une hausse de 81 %. Le chiffre d’affaires (CA) du géant marocain du secteur minier Managem s’est remarquablement apprécié durant les six premiers mois de 2022. Ainsi, le CA du groupe est passé de 3,011 milliards de dirhams au premier semestre de 2021 à plus de 5,466 MMDH à fin juin dernier, selon un communiqué publié le 2 août.

Durant le deuxième trimestre de l’année en cours, Managem a vu son CA augmenter de 52 %, se situant à 2,675 milliards de dirhams au lieu de 1,755 un an auparavant. Selon la même source, cette augmentation s’explique par la contribution de l’or de la mine de Tri-K en Guinée dans le chiffre d’affaires du deuxième trimestre pour 33 %, la consolidation des productions des métaux précieux et métaux de base qui a permis de capter la tendance haussière des cours des métaux, ainsi que l’appréciation de la parité de change USD/MAD de +9 %.

à lire aussi

Managem a annoncé avoir investi 956 MDH au premier semestre, en baisse par rapport à la même période de l’année dernière “suite principalement à l’achèvement des travaux de construction du projet Tri-K”, ajoute-t-on. Quant à l’endettement du groupe, il s’établit à 4,205 MMDH, en baisse de 140 MDH par rapport à fin 2021.

Créé en 1928, Managem est le plus grand groupe minier marocain, présent dans neuf pays africains. Il est l’une des 15 filiales de la holding royale Al Mada.