L’objectif dudit protocole actualisé est de minimiser les risques d’importation des cas de Covid-19, notamment en rapport avec des variants ou sous-variants n’ayant pas encore circulé au Maroc, indique le communiqué du ministère de la santé.
Si les conditions d’accès étaient différentes pour les voyageurs en fonction de leur moyen de transport, le nouveau protocole est le même, que ce soit pour ceux empruntant les voies aériennes ou maritimes.
Ainsi, les voyageurs doivent présenter deux documents : premièrement, la fiche sanitaire du passager, puis un passeport vaccinal complet ou un test PCR négatif de moins de 72h .
Les exceptions restent les mêmes malgré cette actualisation. En effet, pour les enfants de 12 à 18 ans, le passeport vaccinal complet signifie l’administration de deux doses uniquement. Les moins de 12 ans sont eux, exemptés de toute exigence.
تنهي وزارة الصحة والحماية الاجتماعية إلى علم المسافرين الراغبين في الدخول إلى المملكة المغربية عبر المطارات أو الموانئ، أنه تم تحيين وتوحيد استمارة البطاقة الصحية للمسافر،ويمكن الاطلاع على البروتوكول الصحي المتعلق بالأسفار الدولية عبر الرابط التالي:
👉https://t.co/dRWN4toRz8 pic.twitter.com/Gg8MFSwtWE— Ministère de la Santé et de la Protection Sociale (@Ministere_Sante) July 26, 2022