Dans un communiqué, le ministère indique que cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de relations entre le Maroc et Israël depuis la signature en 2020 de l’accord tripartite, Maroc-Israël-États-Unis. Cette dynamique tire sa force de l’attachement solide de la communauté juive d’origine marocaine au royaume et des liens indéfectibles entre cette communauté, y compris celle présente en Israël, et le roi Mohammed VI, souligne le communiqué.
Les deux parties ont discuté des questions relatives à la coopération bilatérale entre les deux pays, notamment les domaines de la jeunesse et de la culture, où un aperçu des programmes d’action du ministère a été présenté, précise-t-on.
À cet égard, poursuit la même source, a été soulignée la nécessité de former des équipes conjointes entre les deux ministères pour élaborer un programme conjoint d’organisation de sessions d’été dédiées aux jeunes marocains et israéliens pour découvrir les cultures des deux parties.
Bensaid a mis l’accent sur la nécessité d’accorder une attention à la programmation et aux jeux vidéo, d’autant plus que le Maroc dispose d’un potentiel humain important dans ce domaine.
(avec MAP)