Ce projet de décret 2.22.433, présenté par le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, au nom du ministre de l’Industrie et du Commerce Ryad Mezzour, vise à créer une zone d’accélération industrielle dans le parc industriel Aïn Johra, sur une superficie de 69 hectares, 98 ares et 16 centiares. Vingt-neuf hectares ont déjà été aménagés par la société de gestion du parc industriel d’Aïn Johra, a indiqué Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.
Ce projet vient répondre à la demande croissante des investisseurs industriels souhaitant implanter leurs projets dans une zone d’accélération industrielle dans le parc industriel Aïn Johra, ajoute la même source, précisant que la superficie actuellement requise par ces investisseurs est estimée à 25 hectares.
Les projets qui seront implantés dans cette zone devront créer plus de 4200 postes pour un investissement de plus de deux milliards de dirhams, selon le communiqué, qui précise que cette zone d’accélération industrielle sera réservée à des entreprises œuvrant dans différents secteurs d’activité, fixés par ce projet de décret.
(avec MAP)