Grand Oral. Le chef de l’Exécutif comparaîtra aujourd’hui devant les députés de la Chambre des représentants, dans le cadre d’une séance plénière consacrée aux questions orales des parlementaires.
Prévue à partir de 15h, cette séance se tiendra en application de l’article 100 de la Constitution et se contentera du secteur de la Santé. Ledit article prévoit une séance plénière, chaque mois, dédiée aux questions orales adressées au Chef du gouvernement.
« Les réponses aux questions de politique générale sont données par le Chef du Gouvernement. Une séance par mois est réservée à ces questions et les réponses y afférentes sont présentées devant la Chambre concernée dans les trente jours suivant la date de leur transmission au Chef du Gouvernement », article 100 de la Constitution.
Pour rappel la dernière comparution d’Aziz Akhannouch au parlement date du 10 mai, lorsqu’il rendait compte des politiques de son gouvernement dans le secteur de l’investissement. Ils intervenait alors devant la Chambre des Conseillers.