Le directeur général de la Sûreté nationale a donné des consignes fermes pour assurer la bonne organisation de cette manifestation sportive”, a indiqué dans une déclaration à la presse Abdellah El Ouardi lors d’une tournée d’inspection du dispositif de sécurité mis en place, ajoutant qu’un ensemble de moyens humains et matériels ont été mis à la disposition de la préfecture de police de Casablanca par la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Le préfet de police de Casablanca a précisé que les forces de l’ordre seront chargées d’identifier les personnes détenant de faux billets ou souhaitant accéder au stade sans billet, notant qu’une fouille sera également effectuée à l’entrée du complexe. Un dispositif entièrement dédié à la réussite de cet événement, auquel prendront part des personnalités du monde du football, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino.
Évoquant les moyens matériels déployés, il a fait savoir que des véhicules seront déployés pour la première fois au Complexe sportif Mohammed-V, ce qui permettra de mettre en place un dispositif de sécurité efficace. Ces véhicules disposent de “moyens techniques avancés utilisés dans le processus de pointage, de photographie à distance et de communication entre toutes les parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur du stade”, ajoute le même responsable.
Les autorités de sécurité de la ville de Casablanca ont déployé, dès lundi matin, des unités rodées à la gestion de ce genre de manifestations sportives d’envergure.
(avec MAP)