Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d’Oujda ont réussi, mercredi, à saisir 8853 comprimés d’ecstasy et à interpeller quatre personnes, dont un Algérien résidant illégalement au Maroc, soupçonnées de liens présumés avec un réseau criminel actif dans le trafic de psychotropes vers le Maroc.
Le premier mis en cause a été interpellé dans la zone d’Ahfir, en flagrant délit de possession de 8853 comprimés d’ecstasy, tandis que les deuxième et troisième suspects ont été appréhendés au douar Achliha, dans la zone de Bni Drar. Quant au ressortissant algérien, il a été arrêté à Oujda, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).
Les perquisitions effectuées ont permis la saisie de la cargaison des comprimés d’ecstasy, de deux voitures, dont un 4×4, et de 205.600 dirhams qui proviendraient de cette activité criminelle, ajoute la même source.
Les quantités d’ecstasy saisies ont été acheminées de l’étranger dans l’objectif de les écouler dans la région orientale, une mission qui, selon les investigations, a été confiée au citoyen algérien arrêté.
Depuis le début de l’année, les saisies de ce type de psychotropes se sont multipliées. En février, des opérations similaires dans les villes de Nador et Casablanca ont permis une saisie record de 24.000 psychotropes, dont 18.000 comprimés d’ecstasy. Plus récemment, 4114 comprimés ont été saisis a Oujda, en mars dernier, et 9656 comprimés ont été saisis à Tanger, le 10 mai.
(avec MAP)