Armée : les FAR célèbrent leur 66e anniversaire

La caserne de la Garde Royale à Rabat a abrité, samedi, une cérémonie marquant le 66e anniversaire de la création des Forces armées royales (FAR).

Par

Les Forces armées royales (FAR).

Les Forces armées royales (FAR) ont 66 ans et le célèbrent un peu partout dans le royaume. À la caserne de la Garde Royale, la cérémonie a été présidée par le Général de Brigade Abdelaziz Chater, commandant la Garde Royale. Au cours de cette cérémonie de commémoration de la création des FAR, lecture a été donnée de l’ordre du jour adressé par le roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’État-major général des FAR, aux officiers, sous-officiers et militaires de rang.

à lire aussi

“Et Nous voici aujourd’hui, et comme chaque année, nous commémorons cet anniversaire si cher dans la mémoire nationale, symbole des valeurs de cohésion, de sacrifice et de négation de soi, dont Nos Forces Armées royales et le Peuple marocain tout entier tirent, aujourd’hui, les fondements de leur résilience et de leur détermination à faire face à toutes les tentatives désespérées visant à porter atteinte à Notre intégrité territoriale et à Nos solides constantes nationales”, a affirmé le roi dans son message.

“Les résultats positifs de vos précieuses réalisations au cours de l’année écoulée Nous rendent fier de votre disponibilité, de votre discipline et de votre esprit de dévouement au service de la Patrie”, souligne encore le message royal.

“À cette occasion, Nous voudrions saluer Nos soldats déployés dans Nos provinces du Sud et de l’Est, ou ceux chargés de surveiller nos frontières terrestres, aériennes et maritimes, avec vigilance et fermeté, fier de ce que vous faites pour préserver l’unité de la Patrie et la sécurité des citoyens”, a poursuivi le roi.

La cérémonie a été aussi marquée par l’organisation d’un défilé militaire auquel ont pris part différents unités et détachements de la Garde Royale. À cette occasion, plusieurs officiers et sous-officiers ont été décorés de Wissams qui leur ont été décernés par le Chef suprême et Chef d’État-major général des FAR.

(avec MAP)