L’appel d’offres est ouvert. Visant à relier Casablanca et Rabat sur un tracé de 60 km de linéaire, parallèle à l’actuel tronçon, le coût de cette autoroute dite « continentale Rabat-Casablanca » est « estimé à 5 milliards de dirhams » a indiqué le président d’ADM, Anouar Benazzouz, dans une interview accordée à L’Opinion et sa réalisation devrait, selon le planning préliminaire, s’étendre de 2023 à 2026.
Le marché mis en place prévoit une étude en trois phases, une première qui s’intéressera à l’étude de la géométrie préliminaire, une deuxième qui établira l’étude d’exécution proprement dite, enfin la phase 3 concernant les deux lots, qui s’intéressera aux études d’éclairage et de signalisation.
Selon l’avis d’appel d’offres, l’ouverture des plis aura lieu le 25 mai 2022 dans les bureaux de la Société nationale des autoroutes du Maroc. L’avis indique également qu’une séance d’ouverture de plis en séance publique sera organisée dès la levée de l’état d’urgence sanitaire.
La société a également déclaré dans son avis de lancement un cautionnement provisoire fixé à la somme de 210 000 dirhams, répartie entre les deux lots, soit 100 000 dirhams pour le lot 1 et 110 000 dirhams pour le lot 2.
Pour les concurrents, le seul moyen de participation à l’appel d’offre est l’envoi électronique des plis.