Selon le document espagnol, le président du gouvernement devrait arriver de Madrid ce jeudi 7 avril à Rabat à 16 h. Il y sera reçu par l’ambassadeur d’Espagne au Maroc, Ricardo Díez-Hochleitner. Pedro Sánchez se rendra ensuite au palais des invités royaux, puis au cabinet royal où aura lieu son entretien avec le roi Mohammed VI à 17 h 30.
Suite à cet entretien, une conférence de presse aura lieu. Prévue pour être effectuée avant la rupture du jeûne, cette dernière pourrait être reportée au soir en cas de contretemps. Les deux dirigeants devraient ensuite se rendre à la résidence privée du roi afin d’y rompre le jeûne.
Pedro Sánchez se rendra après le dîner au palais des invités royaux et quittera le Maroc le vendredi 8 avril au matin pour Barcelone.
Pour rappel, la visite du ministre espagnol des Affaires étrangères José Manuel Albares, initialement prévue pour le 1er avril, avait été reportée pour coïncider avec la réception de Pedro Sánchez au Maroc. Cependant, aucune communication sur cette visite n’a été effectuée.