Trafic de stupéfiants : la Marine royale avorte une opération de trafic au large d'El Jadida

Des garde-côtes de la Marine royale en patrouille en Atlantique, en collaboration avec un avion de surveillance maritime, ont avorté une opération de trafic de stupéfiants, lundi vers 04h30 du matin au large d'El Jadida.

Par

Les patrouilleurs B-200 de la Marine royale font partie des équipements militaires affectés à la lutte contre l'émigration clandestine. Ici, un patrouilleur de type Osprey 55. Crédit: Forum FAR Maroc

Selon le communiqué de l’état-major général des Forces armées royales paru ce mardi 29 mars, cet avortement a eu lieu « après avoir effectué une course poursuite en mer de plusieurs embarcations de pêche artisanale utilisées dans le trafic illicite et les empêchant à transborder leurs cargaisons à bord de trois cormorans en attente au large ».

à lire aussi

L’opération a permis d’appréhender 6 trafiquants dont 3 de nationalité espagnole et la saisie d’une quantité importante de résine de cannabis, s’élevant à plus de 12 tonnes, a ajouté la même source.

Les délinquants, le matériel et la cargaison saisis, ont été acheminés au port d’El Jadida et remis à la Gendarmerie royale pour les procédures administratives d’usage, conclut le communiqué.

(Avec MAP)