Le directeur général de l’ONMT Adel El Fakir préside une délégation d’une trentaine d’opérateurs touristiques participants au salon international « Mediterranean Tourism Market » de Tel-Aviv, ces 29 et 30 mars.
Selon El Fakir, l’ONMT passe à la vitesse grand V pour promouvoir la destination Maroc auprès des Israéliens. « Nous passons à la vitesse supérieure en mettant en place les jalons d’une relation durable avec l’ensemble des prescripteurs de voyages israéliens, en nouant des accords de partenariat et en lançant une grande campagne de communication et de promotion », a-t-il déclaré.
En marge de ce salon, l’ONMT a déployé depuis quelques jours un dispositif d’affichage urbain dans les artères principales de Tel-Aviv afin de faire la promotion de la destination Maroc.
Au détour d’une rue à Tel Aviv, une pub si banale et si extraordinaire à la fois. Celle de la Royal Air Maroc permettant aux Israéliens de découvrir Rabat et inversement. Inimaginable il y a quelques mois encore. Vive la paix 🇲🇦🇮🇱 pic.twitter.com/VUowYqot2T
— Amine El-Khatmi (@Aminelkhatmi) March 26, 2022
Le marché israélien est un marché stratégique pour la destination Maroc, avec environ 8 millions d’israéliens voyageant à l’étranger chaque année. Israël compte également une communauté marocaine qui a désormais la possibilité de se rendre dans son pays d’origine en vols direct, rappelle le communiqué.
Pour 2022, l’ONMT table sur 200.000 visiteurs en provenance du marché israélien. Un nombre appelé à croître exponentiellement au cours des prochaines années.
Pour rappel, le Maroc et Israël sont liés par des connexions aériennes directes opérées d’une part par la compagnie nationale Royal Air Maroc et d’autre part, par les compagnies israéliennes El Al, Israir et plus récemment Arkia suite à la signature de partenariats entre ces compagnies et l’ONMT.