Tous les avions cloués au sol font l’objet de contrôles et d’une maintenance selon les normes de sécurité les plus strictes afin de s’assurer qu’ils répondent aux exigences de navigabilité, a indiqué Liu Xiaodong, chef du département de l’information de la compagnie aérienne, lors d’un point de presse. China Eastern Airlines avait lancé un vaste programme de révision de la sécurité à la suite de l’accident.
Tous les autres avions de ligne de la compagnie, actuellement en service, répondent aux exigences de navigabilité des autorités de l’aviation chinoises, a précisé Liu.
À Guangxi, les recherches se poursuivent sur le site où un Boeing 737-800 s’est écrasé. Une boîte noire de l’avion a été récupérée.
Le dernier accident majeur en Chine remontait à août 2010 quand un vol de la compagnie chinoise Henan Airlines s’était écrasé dans le nord-est du pays, faisant une quarantaine de morts.
Le bilan le plus lourd pour un vol commercial date de 1994. Un Tupolev 154 de China Northwest Airlines s’était écrasé peu après son décollage de Xi’an (nord), tuant les 160 personnes à bord.
(avec MAP)