La secrétaire d’État adjointe américaine Wendy Sherman en visite au Maroc les 8 et 9 mars

La secrétaire d’État adjointe des États-Unis, Wendy Sherman, est attendue au Maroc les 8 et 9 mars prochains. La visite de la diplomate américaine s’inscrit dans le cadre d’une tournée qui la conduira également en Turquie, en Espagne, en Algérie et en Égypte.

Par

La secrétaire d’État adjointe des États-Unis, Wendy Sherman. Crédit: Département d'Etat américain

La secrétaire d’État adjointe des États-Unis présidera une délégation américaine lors d’une visite de travail au Maroc les 8 et 9 mars prochains, a annoncé le département d’État américain sur son site.

Wendy Sherman se rendra à Casablanca et Rabat, où elle rencontrera le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita. “Elle tiendra également des réunions avec de hauts responsables gouvernementaux”, a précisé la même source.

“La délégation américaine du dialogue stratégique maroco-américain discutera avec les dirigeants marocains des questions politiques régionales”, a ajouté le communiqué de la diplomatie américaine.

à lire aussi

À Casablanca, Sherman rencontrera des entrepreneures et femmes d’affaires, lors d’un événement organisé en amont de la Journée internationale des droits des femmes.

Outre le Maroc, Wendy Sherman entamera une visite en Turquie les 4 et 5 mars, avant de se diriger vers l’Espagne du 6 au 8 mars. Après sa visite au royaume, la diplomate américaine se rendra en Algérie puis en Égypte entre les 9 et 11 du même mois.