Comment l’ONCF a attribué à Alstom le marché LGV Kénitra-Marrakech

Selon le DG de l’ONCF Mohamed Rabie Khlie, l’offre présentée au Maroc par le français Alstom pour la future ligne à grande vitesse (LGV), qui doit relier Kénitra à Marrakech, était la “plus compétitive”. Les détails.

Par

Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

Depuis le lancement du chantier de la première ligne à grande vitesse (LGV) marocaine en 2007, par le roi Mohammed VI et l’ex-président français Nicolas Sarkozy, “une question s’est longtemps posée” : “Est-ce qu’un pays à revenu intermédiaire peut se permettre une ligne à grande vitesse ? Aujourd’hui, la réponse est oui”, a tranché le directeur…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter