“Nos Mères” : Fedwa Misk raconte la transmission

Par

Sur le miroir de l’âme, Maria, Fedwa, Hanane, Imane et Samira scrutent leur féminité à la lumière de la maternité. Si elles font des procès aux représentations multiples de cette dernière, c’est à la recherche de cet amour pur, défait de blessures et de legs morbides dont héritent les femmes et qu’elles transmettent inconsciemment.

Nos mères est une complainte douce-amère autour de ce rapport sacré, de son pouvoir salvateur ou destructeur. Mais c’est surtout une lettre d’amour ouverte, libératrice, à l’adresse de la féminité, des féminités…

Après des études de médecine, Fedwa Misk s’est frayée un chemin dans le milieu des médias. Aux côtés du journalisme culturel et plus particulièrement littéraire, elle a cumulé une expérience sur la question féministe, en créant la plateforme collaborative Qandisha et en donnant des conférences multiples sur la condition des femmes.

Cet engagement se poursuit à travers le théâtre, ainsi que plusieurs projets scénaristiques pour la télévision et le cinéma.

«Nos mères»

Fedwa Misk

70 DH

Ou

Livraison à domicile partout au Maroc

Nos Mères, Fedwa Misk, éd. La Croisée des chemins.

Commandez ce livre au prix de 70 DH (+ frais d’envoi) sur qitab.ma ou par WhatsApp au 06 71 81 84 60