Regragui a souligné, lors de la conférence de presse mardi, précédant le premier match des Lions de l’Atlas à la CAN, l’importance de ce match pour le groupe afin de bien commencer la compétition. Il a expliqué avoir mis de côté l’exploit d’atteindre la demi-finale de la Coupe du monde avec l’équipe nationale pendant la compétition continentale, afin de se concentrer sur la CAN et les conditions qui l’accompagnent.
Regragui a également fourni des éclaircissements sur l’état de santé de Noussair Mazraoui, confirmant son absence pour le match contre la Tanzanie. Il a dit que Mazraoui, en plus de sa blessure, avait eu des problèmes de santé qui ont retardé sa préparation pour le premier match du tournoi.
Par ailleurs, il a déclaré qu’il ne se souciait pas des déclarations faites par l’entraîneur de l’équipe nationale tanzanienne minimisant la valeur des Lions. Regragui a expliqué que les Lions avaient leur propre style et leur propre historique dans le football, et que les commentaires de l’entraîneur Amrouche ne changeront rien à ce qui a été réalisé.
Regragui a insisté sur le fait qu’il parlera des questions liées au football et laissera les responsables de la Fédération de football faire leur travail.
Concernant les préparations pour le tournoi continental, l’entraîneur a ajouté : “Nous avons eu le temps de nous préparer pour le tournoi et de nous habituer au climat et à l’atmosphère de la Côte d’Ivoire, en particulier lors du match amical contre la Sierra Leone.”
L’entraîneur n’a pas caché que l’humidité et la chaleur sont des facteurs décisifs dans les matchs de la CAN, après avoir observé comment les équipes qui ont disputé leurs premiers matchs en ont souffert.
Regragui a également révélé qu’il aurait certainement besoin de faire tourner son équipe pendant la compétition pour maintenir la fraîcheur physique de tous les joueurs.