Football : 9 clubs marocains interdits de recrutement en raison de litiges financiers

La Ligue nationale de football professionnel a déroulé mercredi la liste des clubs interdits de profiter du marché estival en raison de litiges financiers en suspens avec les joueurs.

Par

Le président de la Ligue marocaine de football professionnel, Abdeslam Belkchour, lors de l’Assemblée générale élective de la LNFP, le 23 août 2022 à Salé. Crédit: MAP

Dans son communiqué, la Ligue a confirmé l’interdiction de neuf clubs de recruter durant la période estivale. Sont concernés le Hassania d’Agadir, l’Ittihad de Tanger, le Maghreb Association sportive de Fès (MAS), la Renaissance de Berkane, l’Olympique de Safi, le Raja, le Moghreb Athletic de Tétouan (MAT), le Chabab Mohammedia et Youssoufia de Berrechid.

La Ligue a insisté sur le fait qu’elle ne prendrait aucune responsabilité pour les conséquences des contrats signés avec de nouveaux joueurs par ces clubs interdits de recrutement, soulignant qu’elle ne délivrerait aucune licence en dehors de la période des transferts estivaux.

Elle a également indiqué que ces clubs étaient tenus de régler rapidement les litiges financiers avec les joueurs ayant réclamé leurs droits auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et de la Fédération internationale de football association (FIFA).

à lire aussi