Évasion de bovins brésiliens à Rabat : les suspects non convoqués pour une nouvelle audition

Après avoir été convoqués par les autorités compétentes le mois dernier, trois individus ont été interrogés dans le cadre d'une affaire concernant l'évasion de bovins brésiliens d'un abattoir à Rabat, le 9 avril dernier.

Par

“Voici ce que le Plan Maroc vert a prévu de nous faire manger, 15 ans après son lancement. On ne sait si c’est un veau, un buffle ou un chameau”, a commenté le député Abderrahim Bouaida. Crédit: DR

Selon des informations provenant du journal Hespress, les personnes impliquées n’ont pas reçu de convocation depuis leur première audition. D’après la même source, plusieurs citoyens ont subi des préjudices suite à l’évasion des bovins, notamment un chauffeur de taxi, une personne blessée et un propriétaire de commerce.

à lire aussi

À noter que ni le Conseil municipal de Rabat, ni le distributeur responsable des bovins, ni aucune autre partie impliquée n’a reçu de nouvelles convocations après la première audition, selon la même source.

Lors de cette dernière, le directeur de l’abattoir avait déclaré que la responsabilité des bovins entrant dans les installations, en particulier ceux présentant un danger, incombait à leur propriétaire et non à la commune.

à lire aussi