Agacé. Tel est le terme qui pourrait décrire l’humeur du Lion de l’Atlas en cette fin de saison. Accusé d’agression sexuelle, en procédure de divorce avec sa femme Hiba Abouk et contraint de supporter l’ambiance pesante du club parisien, la frustration du joueur devient difficile à cacher et ses envies d’ailleurs se font de plus en plus ressentir.
En effet, selon le média espagnol Mundo Deportivo, Hakimi “n’est pas à l’aise au club parisien. Il y a plusieurs facteurs qui pousseraient l’ex du Real Madrid à se chercher une porte de sortie”. Pour soutenir cette affirmation, le même média évoque, entre autres, la vidéo durant laquelle on pouvait voir le joueur du PSG s’exclamer “c’est ça la France”, après être sorti du terrain sur un carton rouge face à Ajaccio.
Considéré comme le meilleur joueur marocain, l’ex-madrilène, qui est passé par le Borussia Dortmund et dont la dernière équipe, l’Inter de Milan, est actuellement en finale de Champions League, se verrait toutefois face à quelques obstacles en cas de transfert en fin de saison. Tout d’abord, son contrat : le Lion de l’Atlas a signé à l’été 2021 pour cinq saisons, soit une fin de contrat en juin 2026.
La deuxième difficulté qu’il pourrait rencontrer est sa rémunération. Le contrat du joueur comprend actuellement un salaire de plus de 10 millions d’euros nets par saison, un montant que peu de clubs européens pourraient s’engager à assurer pour le latéral droit qui a réussi à s’imposer en Ligue 1 en totalisant 68 titularisations, 79 matchs joués, 9 buts et 9 passes décisives.