[FIFM 2022] Julie Delpy : “À Hollywood, on ferme encore les yeux sur les abus de pouvoir”

En marge de la 19e édition du Festival international du film de Marrakech (FIFM), l’actrice et cinéaste française Julie Delpy nous parle, autour d’un thé à la menthe, de son dernier projet “On the verge”, des souks de Marrakech, de sa dernière discussion avec Godard, du mouvement #MeToo et même d’un éléphant à grandes oreilles.

Par

Julie Delpy au Festival international du film de Marrakech (FIFM), qui se tient jusqu'au 19 novembre. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

TelQuel : C’est votre première fois à Marrakech et au festival. Comment trouvez-vous la ville et quel est votre sentiment, vous qui allez y jouer demain le rôle de transmetteur de savoir ?

C’est la première fois que je viens à Marrakech, c’est une très belle ville. Les gens ici sont très sympas. Je n’ai pas eu beaucoup de temps libre avec le festival, mais j’ai pu tout de même me promener dans les rues. Je suis allée dans les souks où j’ai découvert que j’étais nulle en négociation (rires). Heureusement que mon mari est là, je le laisse faire. Et puis il y a le festival. C’est une expérience très intéressante où il y a un mélange exaltant de cultures entre cinéma marocain, indien, européen et sud-américain.

Votre dernier projet était On the verge,…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés