Que prévoit Sanlam, héritier de Saham Assurance, pour le consommateur marocain ?

Saham Assurance change de dénomination et devient Sanlam. Cet assureur national rejoint donc les 20 filiales du groupe ayant changé de nom en 2021, et ce dans 13 pays du continent africain. Dans sa vision pour l'année en cours, le géant sud-africain prévoit une offre dite "innovante" pour ancrer son positionnement auprès des consommateurs marocains. Détails.

Par

Yahia Chraibi, directeur général de Sanlam Maroc, lors d'une rencontre avec la presse, le 16 juin 2022. Crédit: Yassine Toumi/TelQuel

Pour Sanlam, ce changement de dénomination et d’identité a pour objectif d’installer « une marque africaine unique et forte à travers tous les pays de présence du groupe ». L’assureur sud-africain est présent dans 33 pays du continent. Sanlam Maroc, auparavant CNIA Saada puis Saham Assurance, a également adopté une nouvelle signature institutionnelle : « Vivez en toute confiance ». « Cette signature institutionnelle incarne en effet la promesse d’un groupe orienté client grâce à une action proactive et positive qui offre une perspective optimiste et inspirante, en apportant soutien, confiance et fiabilité au client », souligne un communiqué du groupe. Lors d’une rencontre avec différents médias marocains, jeudi 16 juin, Yahia Chraibi, directeur général de Sanlam Maroc, explique les dessous de ce rebranding.

Quel est votre positionnement sur le marché marocain…

Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés