Après le petit Rayan, un enfant de 7 ans meurt noyé dans un puits à Tifelt

Le jour des funérailles du petit Rayan, mort samedi dans un puits dans la province de Chefchaouen, un enfant de sept ans est décédé à Tiflet, dans la province de Khemisset. Le petit garçon atteint de trisomie 21 se serait jeté lundi dans un puits traditionnel, actif, d’une quarantaine de mètres de profondeur.

Par

Il s’appelait Khalid et avait sept ans. Ce jeune garçon atteint de trisomie 21 est décédé lundi 7 février suite à sa noyade dans un puits traditionnel proche de son habitat, situé dans la commune de Mqam Tolba à Tiflet, dans la province de Khemisset, ont rapporté hier des médias locaux.

Selon nos confrères de Tifelt Press, le puits était profond d’une quarantaine de mètres, et le volume d’eau dépassait les dix mètres.

“Selon sa famille, le défunt, qui présente un handicap mental, se réveillait tout au long de la semaine dernière sur les vidéos du petit Rayan. Il a été très touché par sa mort tragique et voulait faire comme lui”, nous a affirmé Hassan El Youssfi, un activiste de la région.

à lire aussi

Le petit Khalid se serait jeté dans le puits lundi à 10 h, et son corps, découvert vers midi et extrait vers 14 h, a été transféré à la morgue de l’hôpital provincial de Khemisset en vue de réaliser une autopsie pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Selon Dr Leghled, médecin chef du Service de réseau des établissements sanitaires (SRES) de Khemisset, contacté par TelQuel, les résultats des analyses et de l’autopsie ont été envoyés, hier, au parquet compétent à Rabat.

La famille du défunt a quant à elle récupéré hier le corps du petit garçon pour l’enterrer, a ajouté la même source.