Après l’intervention du wali de la région, les salariés de Casa Tramway suspendent leur grève

Le bureau syndical de Casa Tramway, affilié à l’Union marocaine du travail (UMT), a reporté, pour une date ultérieure, sa grève qui devait avoir lieu ce lundi 10 janvier. Une décision qui vient à l’issue d’une réunion tenue hier, dimanche 9 janvier, au siège de la préfecture de la région, sous la présidence du gouverneur chargé des affaires publiques. Détails.

Par

Le tramway de Casablanca. Crédit: AICPRESS

Le bureau syndical de Casa Tramway, affilié à l’Union marocaine du travail (UMT), a décidé de suspendre sa grève, qui devait avoir lieu ce lundi 10 janvier.

“La suspension de la grève vient après l’engagement des autorités publiques d’assumer la responsabilité de ce service public et de poursuivre les négociations dans les jours à venir”, a indiqué le communiqué du bureau syndical.

Le communiqué a également rapporté la tenue d’une réunion, hier, sous la présidence du gouverneur chargé des affaires publiques. En présence des membres du secrétariat national de l’UMT et du bureau syndical, la réunion a discuté de l’évolution des négociations.

Quant aux salariés, ils demandent une augmentation forfaitaire des salaires de l’ensemble du personnel. Ils appellent aussi à la reprise des négociations dès ce lundi 10 janvier.

“Nous appelons les autorités publiques à assumer leur entière responsabilité et à éviter d’adopter des approches comptables à l’égard de service public”, a réitéré le communiqué.