Phénomène : la vague sud-coréenne déferle sur le Maroc

Le succès sans précédent de la série “Squid Game” a mis la culture pop sud-coréenne au-devant de la scène. Mais, en réalité, la K-drama et la K-pop avaient déjà conquis de nombreux jeunes Marocains.

Par

A la surprise générale, Squid Game a dominé, en l’espace de 10 jours, le top 10 de Netflix dans 90 pays. Crédit: Jung Yeon-je / AFP

En septembre dernier, les utilisateurs de Netflix ont vu arriver dans le catalogue de la plateforme de streaming une série sud-coréenne au nom énigmatique de Squid Game. A l’époque, personne, y compris les créateurs ou les dirigeants de Netflix, ne voit arriver le succès mondial qu’elle va avoir. En quelques jours à peine, Squid Game se…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter