Docu : “Notre planète a ses limites” et notre survie en dépend

Réchauffement climatique, propagation de virus, feux en Amazonie… le documentaire “Notre Planète a ses limites : l’alerte de la science”, de Jon Clay, narré par David Attenborough, revient sur les limites que l’homme ne doit 
pas dépasser pour sa propre survie.

Par

DR

Alors que le discours ambiant est à la relance économique mondiale et à encore plus de productivité, un groupe de scientifiques alerte sur un enjeu majeur : la survie de notre espèce sur cette planète. Et le constat est alarmant. De manière didactique, les spécialistes interviewés dans le cadre du documentaire Notre Planète a ses limites : l’alerte de la science, réalisé par Jon Clay et diffusé sur Netflix, pointent les neuf limites de la terre. Et quatre de ces limites sont déjà dépassées, nous met en garde l’écrivain et naturaliste britannique David Attenborough, qui est également le narrateur de ce documentaire.

Réchauffement climatique

Disponible 
sur Netflix.
La première limite dépassée concerne le changement climatique. Selon le scientifique suédois Johan Rockström, il faut impérativement réduire le taux d’émission du…
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter
Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 900 numéros de TelQuel numérisés