Le Maroc suspend ses vols vers l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni

Selon une annonce de Laila Mechbal, directrice générale d’Air Arabia, les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols directs à destination de ces trois pays “jusqu’à nouvel ordre”.

Par

L'aéroport Mohammed-V, à Casablanca. Crédit: DR

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols à destination de l’Allemagne, des Pays-Bas ainsi que du Royaume-Uni, à partir de ce mercredi 20 octobre à 23 h 59. Une annonce relayée sur le compte Twitter de la directrice générale d’Air Arabia, Laila Mechbal, qui précise que cette suspension est prévue “jusqu’à nouvel ordre”.

Pour l’heure, aucune raison n’a été avancée pour justifier la suspension des vols directs entre le Maroc et ces trois pays. Toutefois, le nombre de cas positifs au Covid-19 connaît une remontée dans certains de ces pays d’Europe où l’épidémie reprend fortement.

C’est principalement au Royaume-Uni qu’elle s’illustre, où le nombre de nouveaux cas au quotidien dépasse désormais les 40.000. Le gouvernement britannique est confronté à une hausse croissante des contaminations au Covid-19, indiquant même, mardi 19 octobre, “surveiller de très près” un nouveau sous-variant du contagieux Delta se propageant au Royaume-Uni.

Les Pays-Bas connaissent également une augmentation régulière des cas depuis près de trois semaines, à l’instar de l’Allemagne qui a vu 17.015 nouvelles infections au coronavirus enregistrées le mardi 19 octobre.

Ces destinations rejoignent ainsi la Russie, avec laquelle les autorités marocaines avaient également décidé de suspendre les vols directs le 5 octobre en raison de la flambée des cas.

article suivant

Le gouvernement suspend l'organisation des festivals et des manifestations culturelles