Gouvernement : “une place de choix” pour les jeunes et les femmes, selon le nouveau porte-parole

Le nouveau gouvernement, dont la cérémonie de nomination a été présidée le 7 octobre par le roi au Palais royal de Fès, se démarque par la “cohésion de ses composantes et la place de choix accordée aux jeunes et aux femmes”, selon le nouveau porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Par

Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le parlement, Porte-parole du gouvernement. Crédit: MAP

Dans une déclaration à la MAP, Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, a indiqué que “les consultations pour la formation du nouvel exécutif ont duré moins d’un mois, ce qui atteste du degré de cohésion et de synergie entre les trois partis politiques qui partagent une vision commune aux contours bien définis”.

à lire aussi

“L’architecture gouvernementale se caractérise aussi par une présence notable de jeunes ministres aux côtés de ministres chevronnés et expérimentés notamment en ce qui concerne les dossiers majeurs intéressant le royaume”, a-t-il ajouté.

Mustapha Baitas a en outre fait observer que les femmes étaient “fortement représentées (7 femmes parmi les 24 ministres, ndlr) au sein du nouveau cabinet avec des portefeuilles importants”, notant que “le gouvernement se fixe une double priorité, à savoir soumettre un programme en phase avec le programme électoral, et se baser sur les recommandations de la Commission spéciale sur le modèle de développement”.

“La cohésion et la synergie entre les composantes du gouvernement constituent un gage de réussite en vue de la mise en œuvre du programme gouvernemental et des recommandations relatives au nouveau modèle de développement”, a conclu le porte-parole.

(avec MAP)

article suivant

Premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde - Les téléviseurs Sony BRAVIA XR sont désormais disponibles au Maroc