Le roi Mohammed VI nomme le général de corps d’armée Belkhir El Farouk inspecteur général des FAR

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’état-major général des FAR, nomme le général de corps d’armée Belkhir El Farouk inspecteur général des FAR, en remplacement du général de corps d’armée Abdelfattah Louarak.

Par

Le général de division Belkhir El Farouk, commandant de la zone sud, et le général de l'armée américaine Roger Cloutier, commandant du commandement terrestre allié, saluent les officiers à leur arrivée pour l'exercice militaire African Lion à l’aéroport militaire de Grier Labouihi au sud-est du royaume, le 9 juin 2021. Crédit: Fadel Senna / AFP

Le général de corps d’armée Belkhir El Farouk a été choisi pour ce poste au vu de ses compétences professionnelles et de l’esprit élevé de responsabilité dont il a fait preuve lors des différentes missions qui lui ont été confiées, indique le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué.

Le général de corps d’armée Belkhir El Farouk continuera d’assumer ses missions de commandant de la zone sud, précise la même source.

(MAP)

article suivant

Harcèlement sexuel à l’université de Meknès : échantillon d’un système qui peine à protéger les étudiantes