Le festival international du film de Marrakech de nouveau reporté

Le festival international du film de Marrakech (FIFM), une des principales manifestations cinématographiques du continent africain, a été reporté “à une date ultérieure” en raison de la pandémie de Covid-19 et pour la deuxième année consécutive.

Par

Les huit membres du jury de la 18e édition du FIFM sur leur 31 lors de la cérémonie de clôture du festival, en décembre 2019. Crédit: Yassine Toumi / TelQuel

La 19e édition de ce festival, rendez-annuel des cinéphiles du Maghreb, devait se dérouler du 29 novembre au 7 décembre dans la ville ocre. La précédente édition 2020 n’avait pas eu lieu en raison de la crise sanitaire.

En revanche, les Ateliers de l’Atlas, un programme de soutien aux jeunes cinéastes d’Afrique et du Moyen-Orient, auront bien lieu du 22 au 25 novembre, ont précisé les organisateurs du FIFM, dans un communiqué diffusé par l’agence de presse MAP.

Ainsi, le festival de Marrakech “poursuit le développement de son laboratoire de découverte des nouveaux talents des cinémas du continent africain et du monde arabe”, souligne le communiqué.

à lire aussi

Le cinéaste égyptien Omar El Zohairy, un des lauréats des Ateliers de l’Atlas, soutenu par le géant américain Netflix, a remporté en juillet le grand prix de la Semaine de la critique du Festival de Cannes pour son film Feathers.

Depuis sa création, le FIFM a vu défiler des grands noms du cinéma mondial, comme les réalisateurs américain Martin Scorsese, iranien Abbas Kiarostami ou hongrois Béla Tarr.

article suivant

Harcèlement sexuel à l’université de Meknès : échantillon d’un système qui peine à protéger les étudiantes