Affaire Ziyech, instabilité des Lions de l’Atlas... 5 points à retenir du match Maroc-Soudan

Le Maroc a réussi à disposer du Soudan 2-0 à Rabat, dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar. Pourtant, le doute persiste sur le futur des Lions de l’Atlas, à quelques semaines de la Coupe d’Afrique des nations.

Par

Le sélectionneur Vahid Halilhodžić, en novembre 2019. Crédit: DR

Entrée réussie du Maroc dans la course vers le Mondial 2022. Les Lions de l’Atlas ont battu le Soudan 2-0 ce jeudi 2 septembre à Rabat, grâce à des réalisations de Nayef Aguerd et Ilias Chair, et ont pris ainsi une bonne option sur leurs concurrents, après le match nul entre la Guinée et la Guinée Bissau.

à lire aussi

Le match s’est pourtant joué dans un contexte tendu pour le onze national, marqué par un énième malentendu entre le coach Vahid Halilhodžić et le champion d’Europe Hakim Ziyech, exclu de la liste des convoqués. S’ajoute à cela le manque de stabilité que traverse l’équipe du Maroc, avec un coach qui essaie toujours de trouver la bonne formule, plus de deux ans après son arrivée et à quelques semaines de sa première compétition majeure avec le Maroc.

1….

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital