Le centre de ressources documentaires et la médiathèque d’Agadir sortiront bientôt de terre. Suite à un appel d’offres lancé en juin dernier par la Société de développement local (SDL) Agadir Souss-Massa Aménagement, la société de BTP Ahma, basée à Marrakech, a été retenue pour réaliser les travaux de construction de ce projet, pour un budget de 28,7 millions de dirhams.
La société Ahma a notamment réalisé la grande mosquée de Khenifra, la faculté polydisciplinaire de Safi et le centre immatriculateur de Settat.
La médiathèque d’Agadir, qui s’étendra sur 3000 mètres carrés au niveau du futur parc Al Inbiâat, devrait ouvrir dans un délai de 18 mois, soit d’ici début 2023, selon l’appel d’offres.
La société Ahma sera en charge du gros œuvre, des travaux d’électricité, de plomberie, de protection incendie, de climatisation, du revêtement, de la menuiserie et des aménagements extérieurs.
Selon Le Desk, c’est le cabinet de l’architecte Rachid Andaloussi, ancien président de Casamémoire, qui a été retenu pour dessiner les lieux.
La future médiathèque d’Agadir fait partie du programme de développement urbain (PDU) d’Agadir 2020-2024, dont l’un des volets porte sur la promotion des activités culturelles.