Secrétaire d’État adjoint américain pour le Proche-Orient : “La position américaine vis-à-vis du Sahara n’a pas changé”

Lors d’une conférence de presse organisée ce 28 juillet à Rabat, le secrétaire d’État adjoint américain pour le Proche-Orient, Joey Hood, a réaffirmé la position américaine sur le Sahara.

Par

Le secrétaire d'État adjoint américain au Proche-Orient Joey Hood et le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita, à Rabat le 27 juillet 2021. Crédit: Ministère des Affaires étrangères

La position américaine vis-à-vis du Sahara n’a pas changé. Ce qui a changé, c’est l’énergie et l’investissement que les États-Unis mettent en place pour résoudre le conflit du Sahara”, a déclaré mercredi 28 juillet le secrétaire d’État adjoint américain pour le Proche-Orient, Joey Hood, lors d’une conférence de presse tenue au ministère des Affaires étrangères à Rabat.

Plus tôt dans la matinée, le diplomate américain a rencontré le ministre des Affaires étrangères Nasser Bourita.

à lire aussi

Joey Hood effectue actuellement une tournée dans la région. Après l’Algérie en début de semaine, il se rendra au Koweït après le Maroc. Selon nos informations, le responsable devrait visiter la délégation américaine à Tanger, qui est la plus ancienne représentation diplomatique américaine à l’étranger.

Le diplomate devrait également se rendre à Casablanca et à Rabat dans le cadre de rencontres avec des acteurs du secteur privé ainsi que des acteurs associatifs.

Développement suivra.

article suivant

Malika Lahnait : “La fermeture brutale des frontières aura un impact extrêmement négatif sur le tourisme”