MHE vs Lahlimi: la guerre des chiffres de la création d'emplois reprend

À l’occasion du bilan de son Plan d’accélération industrielle, Moulay Hafid Elalamy dévoile des chiffres relatifs à la création d’emplois largement différents de ceux avancés par le patron du HCP, Ahmed Lahlimi. Un nouveau round dans la guerre des chiffres qui oppose, une fois de plus, les deux hommes.

Par

A l’heure du bilan de son PAI 2014-2020, le 23 juin devant la Chambre des représentants, MHE a de nouveau taclé les statistiques publiées par le HCP concernant la création d’emplois dans son secteur, sans toutefois nommer l’institution. Crédit: MAP

On croyait la hache de guerre enterrée. Mais elle a été déterrée par le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy, à l’occasion d’une rencontre avec les membres de la commission des secteurs productifs à la Chambre des représentants, le 23 juin 2021. Faisant le bilan de son Plan d’accélération industrielle (PAI) 2014-2020, MHE n’a pas manqué de tacler vertement les statistiques publiées par le Haut-Commissariat au plan (HCP) concernant la création d’emplois dans son secteur, sans toutefois clairement mentionner l’institution pilotée par Ahmed Lahlimi.

“On a perdu cinq ans à polémiquer dans le cadre d’un débat stérile et vide. Nous ne dirons pas avec qui. Des institutions marocaines publient de faux chiffres qui sont repris par des institutions internationales”

MHE à la Chambre des représentants
On a perdu cinq ans à…
article suivant

Report des activités prévues à l'occasion de la fête du trône