Nada Bargachi, l’entrepreneure rbatie qui a créé Vera, dressing intelligent qui vous habille en fonction de la météo

Après quelques expériences professionnelles et des études dans la mode, Nada Bargachi a lancé Vera Smart Fashion, une application qui propose une tenue adaptée en fonction du temps qu’il fait. Malgré le temps qui passe, l’opiniâtre rbatie, qui a beaucoup voyagé, continue les allers-retours entre la France et le Maroc, où elle se rend aussi bien pour visiter sa famille que pour faire fructifier ses affaires.

Par

DR

Nada Bargachi vit aujourd’hui à Paris, après avoir posé ses valises un peu partout dans le monde, et ce depuis son plus jeune âge. Elle naît à Rabat mais son père est rapidement muté à Zürich, en Suisse, où elle grandit. Le premier retour dans la capitale marocaine se fait pour les années collège/lycée, au sein de l’établissement français René Descartes. Puis c’est à Paris qu’elle passe son baccalauréat et étudie dans un premier temps, à l’université de Jussieu, les mathématiques appliquées aux sciences.

Elle fait ensuite carrière dans l’industrie du textile et de la mode. Elle exerce d’abord à New York, chez Interparfums, où elle est en charge du marketing et des ventes en Europe et au Moyen-Orient pour des marques comme Brooks Brothers, Banana Republic entres autres, puis à Casablanca où elle travaille pour le groupe Aksal et sa marque New Look, ou bien encore à Paris.

En 2011, lorsqu’elle quitte New York, c’est pour revenir au Maroc. Elle y est attirée par le besoin d’être près de sa famille, mais aussi par des aspirations professionnelles et d’indépendance. Finalement, ce retour ne sera qu’une escale.

Lisez la suite de l’article sur
article suivant

Tractations pour le nouveau gouvernement : la ruée vers l’arche d’Akhannouch