“Coalition de la fédération de gauche”, la nouvelle alliance du PADS et du CNI

Suite au retrait du PSU de Nabila Mounib, le PADS et le CNI participeront aux prochaines élections sous le nom de la Coalition de la fédération de gauche. 

Par

Après le retrait du Parti socialiste unifié (PSU), le parti de l’Avant-garde démocratique et socialiste (PADS) et le Congrès national Ittihadi (CNI) ont officialisé, ce 5 juillet, leur alliance en vue de participer aux prochaines échéances électorales sous le sigle de l’enveloppe. Cette nouvelle alliance porte un nouveau nom : exit la Fédération de gauche démocratique (FGD), place à la Coalition de la fédération de gauche. 

à lire aussi

Ce nouveau pacte entre les deux partis intervient suite au retrait du PSU de la FGD. Une décision contestée par les deux autres partis membres de la FGD, mais aussi par des cadres du PSU qui ont refusé la décision prise par leur secrétaire générale, Nabila Mounib. 

Les deux formations de gauche ont sollicité le ministère de l’Intérieur le 1er juillet pour l’informer de la création d’une nouvelle union, sous le nom de “Coalition de la fédération de gauche”. 

article suivant

Maroc-Ethiopie: Le mégaprojet d'usine d'engrais à 3,7 milliards de dollars officiellement scellé