Qui est Chouhaid Nasr, le nouveau patron de Veolia Maroc ?

Le président-directeur général du Groupe Veolia, Antoine Frérot, vient d’annoncer la nomination de Chouhaid Nasr au poste de Directeur Pays Maroc, à compter du 1er juillet 2021, en remplacement de François De Rochambeau qui demeure président non exécutif.

Par

Chouhaid Nasr, le nouveau patron de Veolia au Maroc. Crédit: MAP

Chouhaid Nasr, qui intègre le Comité exécutif de la zone Afrique et Moyen-Orient de Veolia et reste par ailleurs directeur général de Redal, pourra s’appuyer dans cette fonction sur Othmane Hamouda, nommé directeur général adjoint de Redal en remplacement de Oussama Bennani qui part à la retraite en fin de mois, indique Veolia dans un communiqué.

Avant de prendre la direction générale de Redal, Chouhaid Nasr a notamment passé huit années chez Amendis, dont quatre en tant que directeur général.  Avant d’intégrer les sociétés délégataires d’eau et électricité, il a occupé plusieurs postes de responsabilités. Parmi eux, les postes de manager des opérations et de la fabrication à la société STMicroelectronics à Casablanca entre 1999 et 2004, directeur de l’usine LEONI (multinationale allemande) et directeur de l’usine Sumitomo Electronic Wiring System (multinationale japonaise).

Il également été directeur technique et membre du directoire de Veolia Transport Maroc entre 2010 et 2011, directeur général d’Amanor et directeur exécutif Adjoint d’Amendis Tétouan, filiales de Veolia Maroc entre 2011 et 2014, directeur exécutif d’Amendis Tétouan en 2014, directeur exécutif d’Amendis Tanger en 2015, directeur général d’Amendis de 2015 à 2019 et directeur général de Redal de 2019 à 2021.

En 2020, le groupe Veolia a servi 95 millions d’habitants en eau potable et 62 millions en assainissement, produit près de 43 millions de mégawattheures et valorisé 47 millions de tonnes de déchets.

article suivant

Aux environs de Casablanca, un nouveau vaccinodrome "smart" et "intégré" pour accélérer la vaccination