Badr Bellaj : “La chute du Bitcoin est liée à la panique des particuliers et à la manipulation des grands groupes”

Après avoir dépassé la barre des 60.000 dollars et provoqué une ruée d’investisseurs, néophytes et spécialistes, le Bitcoin connaît une chute liée à des considérations politiques comme au bon vouloir du milliardaire Elon Musk qui fait la pluie et le beau temps dans le monde des cryptomonnaies. Décryptage avec Badr Bellaj, spécialiste de la blockchain.

Par

Badr Bellaj. Crédit: DR

La plus importante des cryptomonnaies a perdu 30 % de sa valeur en une dizaine de jours, soit l’équivalent de plusieurs milliards de dollars. L’occasion de revenir sur les raisons de cette chute qui défraye la chronique et qui entraîne les autres cryptomonnaies dans une baisse de valeur. Décryptage avec Badr Bellaj, cofondateur de Mchain, entreprise spécialisée dans la technologie blockchain.

TelQuel : Comment expliquer la chute du Bitcoin ?

Badr Bellaj : La chute du Bitcoin était quelque chose de prévisible voire d’attendu. Il y avait une accumulation des gains depuis des mois donc on s’attendait à une correction tout à fait normale. Ce qui est plus ou moins anormal, c’est l’ampleur de la correction avec le bitcoin qui a chuté à 30.000 après avoir atteint 60.000…

article suivant

Maroc-Espagne : ce que pense la diplomatie marocaine de la résolution du parlement européen