Casablanca : le lycée Lyautey ferme ses portes pour 15 jours

Le lycée Lyautey de Casablanca (collège et lycée) ferme ses portes pour 15 jours à compter de ce vendredi à midi pour non-respect du protocole sanitaire.

Par

Lycée Lyautey, Casablanca. Crédit: AIC Press

Deux semaines de fermeture. C’est le couperet tombé ce vendredi 2 avril sur le collège et le lycée Lyautey de Casablanca suite à l’organisation, jeudi 1er avril, d’une “action pédagogique sur le temps de la récréation au lycée, qui a généré un rassemblement sans respect par tous de la distanciation”, a indiqué le proviseur du lycée, Stéphane Sachet, dans un mail adressé ce jour aux parents d’élèves.

La fermeture, décidée par les autorités marocaines, a pris effet à partir de ce vendredi à midi. “Si la commission sanitaire a reconnu le sérieux de l’établissement dans l’application du protocole sanitaire, cet incident, dans le contexte actuel, n’est pas accepté”, souligne le proviseur. “Nous regrettons que cette action ait échappé au cadre initialement prévu”, ajoute-t-il.

L’établissement fonctionnera donc en enseignement tout distanciel dès le samedi 3 avril, est-il encore précisé.

À noter que le lycée Descartes à Rabat est également fermé depuis le 27 mars et pour une durée indéterminée, suite à une soudaine augmentation du nombre de cas positifs au sein de l’établissement, liée à “des écarts de comportement récents de certains élèves à l’extérieur de l’établissement (organisation d’événements festifs) générant une situation de crise”.

à lire aussi

article suivant

Un homme sur trois serait victime de “violences conjugales” selon le HCP