Biggie, le film d’une légende du rap

Avec le documentaire “Biggie, I Got a story to tell”, le réalisateur Emmett Malloy revient sur les secrets de la vie tourmentée du rappeur The Notorious B.I.G.

Par

Biggie
Dans Biggie, Emmett Malloy raconte le volet intime de l’ascension The Notorious Big, roi du rap de la Côte est. Crédit: DR

Au début des années 1990, l’industrie du rap aux États-Unis était majoritairement dominée par la Côte ouest. Alors en plein essor, cette industrie ne jurait que par le groupe NWA, composé principalement de Dr Dre et Ice Cube. Il y avait aussi Snoop Dogg et Tupac Shakur. Jaloux de cette gloire, le public de New York, berceau du rap, avait besoin d’une figure incontournable. Même si le Wu Tang Clan ou encore Nas et Rakim, tous new-yorkais, étaient déjà bien respectés par les puristes de cette musique, ils ne faisaient pas l’unanimité auprès du grand public, comparés à leurs “ennemis” de la West Coast.

Affiche Biggie
Biggie, I Got a story to tell, de Emmett Malloy est disponible
en ligne.
Tandis que les grandes stars du rap foisonnent, un jeune homme de 20 ans, Christopher Wallace, passe son temps devant le perron de…
article suivant

Expo 2020 Dubaï : le Maroc annonce les grandes lignes de sa programmation