Omar Sefiani, le travail c’est l’e-santé

Cofondateur de Sobrus, entreprise spécialisée dans les solutions Cloud dans le domaine de la santé, Omar Sefiani se donne pour défi de révolutionner la gestion de l’écosystème sanitaire grâce à la digitalisation… au Maroc comme ailleurs.

Par

Omar Sefiani
Omar Sefiani. Crédit: DR

Né à Bordeaux, Omar Sefiani, 30 ans, grandit à Rabat avant de regagner la France en 2005 afin de poursuivre des études supérieures qui lui promettent un avenir d’expert-comptable. Mais le jeune homme goûte très tôt à l’entrepreneuriat et change vite de trajectoire. “Je n’aime pas la routine. Il me faut chaque jour une raison qui me booste et me challenge”, nous confie le jeune entrepreneur.

“Cette première expérience m’a permis de devenir plus fort et plus résistant aux chocs”

Omar Sefiani
Attiré par l’innovation et l’envie de fuir la monotonie, il tente sa première expérience entrepreneuriale dans le Web, parallèlement à sa formation, en lançant en 2011 Pozy, une plateforme de vente et de mise en relation entre professionnels et particuliers. Si le succès n’est pas au rendez-vous, cette aventure a néanmoins permis au jeune étudiant d’ouvrir les yeux sur la réalité de…

article suivant

Mustapha Ramid présente sa démission du gouvernement