Ce qu’il faut savoir avant la visite de Jared Kushner et Meir Ben-Shabbat au Maroc

Une délégation américano-israélienne est attendue ce 22 décembre à Rabat. Cette visite, qui devrait permettre de concrétiser le rapprochement maroco-israélien, sera scellée par la signature de mémorandums d’entente.

Par

AFP

La première liaison commerciale entre Israël et le Maroc a pris son envol depuis l’aéroport Ben-Gurion de Tel-Aviv. L’avion de la compagnie nationale israélienne El Al atterrira ce mardi 22 décembre à l’aéroport de Rabat-Salé pour ce qui devrait être une visite de quelques heures seulement. À son bord, le conseiller présidentiel américain Jared Kushner et Meir Ben-Shabbat, conseiller à la sécurité du Premier ministre israélien. Cinq choses à savoir en amont de cette visite.

Une première

Shimon Peres s’était rendu au Maroc pour y rencontrer le roi Hassan II. L’ancien Premier ministre avait même été invité dans la résidence d’été du défunt souverain. Mais ce vol du 22 décembre constitue la première liaison commerciale assurée directement entre les deux pays. La desserte à bord du vol LY 555 devrait durer près de six heures. L’avion a décollé à 10 h 04.

article suivant

Maroc-Ethiopie: Le mégaprojet d'usine d'engrais à 3,7 milliards de dollars officiellement scellé