Les automobilistes transitant par Casablanca doivent emprunter l’autoroute externe de contournement

La wilaya de la région de Casablanca-Settat a appelé, ce 23 octobre, les usagers de la route qui ne disposent pas d’autorisation exceptionnelle d’accès à la métropole à emprunter l’autoroute externe de contournement s’ils transitent par la ville vers d’autres destinations.

Par

ADM

Selon un communiqué de la wilaya de la région de Casablanca-Settat publié ce vendredi 23 octobre, les usagers de la route qui doivent passer par Casablanca pour rejoindre d’autres villes seront désormais tenus d’emprunter l’autoroute externe de contournement s’ils ne disposent pas d’une autorisation exceptionnelle de voyage leur permettant l’accès à la ville.

Selon la même source, cette décision s’inscrit dans le cadre des mesures préventives prises pour endiguer la propagation de la pandémie. Des dispositions réglementaires prévoient en effet la fermeture des accès de la ville et l’obligation de soumettre les déplacements à destination et en provenance de Casablanca à une autorisation exceptionnelle de voyage délivrée par les autorités locales compétentes.

Le communiqué met également en garde : le non-respect de cette décision sera passible des sanctions prévues par le décret relatif à l’état d’urgence sanitaire.

(avec MAP)

article suivant

Éthiopie : l’armée lance son offensive sur la capitale du Tigré