Abdessamad Dialmy: “La pédophilie structurelle est la plus grave”

“Agresser sexuellement les enfants mâles est encore une soupape de sécurité sexuelle plus ou moins normalisée” selon le sociologue Abdessamad Dialmy qui estime que “l’éducation sexuelle est très efficace en matière de prévention et de lutte contre les pédophilies structurelles”. Tribune.

Par

“La pédophilie structurelle est sociologiquement significative”, assure Dialmy. Crédit: DR

Un enfant sauvagement violé et tué, des parents meurtris, une population marocaine choquée et horrifiée, prête à lyncher le pédophile tueur, un roi compatissant qui présente ses condoléances aux parents d’Adnane… en tant que citoyen, je ne peux que joindre ma voix à celles déjà exprimées par ces millions de Marocains survoltés à juste titre contre ce “monstre moral”. A mon tour, je ne peux que condamner fermement cet acte horrible sans toutefois basculer dans l’esprit de la vengeance et de la contre-violence.

à lire aussi

Dans cette tribune, j’aimerai traiter trois questions en tant que sociologue: 1) Comment le pédophile est-il en même temps un malade et un criminel? 2) Comment la société marocaine est-elle prompte à condamner un acte pédophile ponctuel médiatisé, contrairement à la complicité qui la caractérise lorsqu’il s’agit d’actes pédophiles structurels…

article suivant

La République d'Haïti décide d’ouvrir un Consulat Général à Dakhla