E-commerce : comment le Covid-19 a enrôlé les derniers réfractaires

Pendant le confinement, de nombreux Marocains se sont adonnés à des achats en ligne, un engouement qui a généré une explosion de la vente numérique. Les plateformes de e-commerce déjà installées ont dû alors renforcer leur capacité de distribution, quand les commerçants, jusque-là novices dans le digital, ont été contraints de franchir le pas du 2.0. Zoom sur une mutation forcée.

Par

Unsplash

En chinois mandarin, le mot crise se dit wei-ji. Ce terme comprend deux caractères : wei veut dire “danger” et ji signifie “opportunité”. Une crise serait donc “une opportunité au cœur du…

Soutenez un média indépendant et exigeant
  • Accédez à tous les contenus de TelQuel en illimité
  • Lisez le magazine en numérique avant sa sortie en kiosque
  • Accédez à plus de 1000 numéros de TelQuel numérisés
Cet article est réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter