Tanger : interdiction de quitter la ville pour Aid Al Adha

Les personnes qui travaillent à Tanger et dont les familles résident dans d’autres villes ne pourront pas quitter la ville pour Aid Al Adha.

Par

Le centre d'estivage au niveau de la Forêt diplomatique de Tanger, qui accueillait les enfants dans le cadre de l'opération "vacances pour tous", s'est transformé en centre hospitalier pour accueillir les malades. Crédit : MAP

Suite à une réunion tenue le 22 juillet entre le wali de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Mheydia, et des représentants du patronat, et selon des sources concordantes contactées par TelQuel Arabi, il a été décidé que les personnes qui travaillent à Tanger ne pourront pas quitter la ville pour les festivités de Aid Al Adha.

Le wali de la région a ainsi indiqué aux patrons qu’il était “strictement interdit de fournir des autorisations de déplacement aux travailleurs”. Il a également insisté sur la nécessité de respecter cette décision qui est désormais applicable à tous.

à lire aussi

Dans la foulée, l’Association de la zone industrielle de Tanger (AZIT), a envoyé une correspondance à ses adhérents pour les encourager à respecter cette nouvelle mesure. D’après le document dont TelQuel Arabi détient copie, l’AZIT exhorte également ses adhérents à respecter le protocole sanitaire au sein des espaces de travail, les unités industrielles, de production et administratives. L’association appelle aussi les patrons à fournir aux employés et à leurs familles des masques à titre gracieux.

Pour rappel, plusieurs quartiers de la ville de Tanger subissent depuis plus d’une semaine des mesures strictes en matière de restriction de la mobilité, particulièrement le soir, en raison de l’augmentation dramatique du nombre de cas de coronavirus.

Cela a poussé les responsables de la ville ainsi que le ministère de la Santé à combler plusieurs besoins, notamment pour pallier la pénurie en équipement de santé et en ressources humaines, en vue de contenir la situation.