[#Restart, ép. 6] Mahmoud Arbouch : “L’inégalité d’infrastructure entre le milieu urbain et le milieu rural est remarquable”

Par Mahmoud Arbouch

Mahmoud Arbouch, économiste au Policy Center for the New South, partage ses réflexions sur les perspectives de développement des infrastructures dans le Maroc post Covid-19, et notamment leur rôle dans la réduction des inégalités.

Quelles priorités en matière dinfrastructure ?

Mahmoud Arbouch, économiste au Policy Center for the New South.Crédit: DR
La crise sanitaire du Covid-19 a entraîné une crise économique bien plus dévastatrice que celle de 2008, et la pire de l’histoire depuis la grande dépression de 1929. Face à la progression rapide de la pandémie, les États ont répondu avec une rapidité et une fermeté sans précédent, mettant en place des mesures de confinement drastiques, afin d’endiguer sa propagation, loin de tout arbitrage entre sauver des vies ou des intérêts économiques généraux. La réponse marocaine a été caractérisée par une efficacité et une coordination exemplaires. Il est vrai que la crise actuelle entraînera des pertes économiques considérables, dont les séquelles pourraient…

article suivant

Saâd-Eddine El Othmani : “On a attendu trois mois, et on pleurniche pour trois semaines de plus !”