Tanger : arrestation de deux individus soupçonnés de violer l'état d'urgence sanitaire

Facebook

Les autorités ont procédé, ce dimanche 22 mars à Tanger, à l’arrestation de deux individus, dont l’un a des antécédents judiciaires, soupçonnés d’être impliqués dans l’incitation au rassemblement et à l’insubordination, de mettre en danger la vie d’autrui et de violer l’état d’urgence sanitaire adopté pour prévenir les risques de l’infection au Covid-19.

Plusieurs personnes se sont regroupées dans la nuit de samedi à dimanche sous des slogans religieux, pour implorer dieu suite à des appels sur les réseaux sociaux.

En dépit des mesures de confinement en vigueur dans tout le Maroc, une marche avait eu lieu dans le centre-ville de la cité du Détroit, sous les coups de 22 heures, regroupant de nombreuses personnes. Une prise de risque aussi inutile que dangereuse, bravant l’état d’urgence sanitaire imposé par les autorités dans tout le royaume depuis vendredi 20 mars en fin de journée.

Plusieurs rassemblements nocturnes ont eu lieu la nuit du samedi 21 mars dans les villes de Tanger, de Fès et de Salé. Ces individus se sont rassemblés pour invoquer l’aide de Dieu face à l’épidémie de coronavirus en réponse à des appels sur les réseaux sociaux.