Fake-news : la youtubeuse Mi Naima en détention préventive

La star de YouTube Mi Naima a été arrêtée le 18 mars à Fès par la BNPJ pour implication présumée dans la propagation de fausses informations sur le coronavirus.

Par

La youtubeuse Mi Naima. Crédit: DR

Connue pour ses vidéos cocasses sur YouTube, Mi Naima est considérée comme une star nationale. Mercredi 18 mars, elle a été arrêtée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) pour implication présumée dans la propagation de fausses informations sur le coronavirus, selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

“Contenus dangereux”

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Mi Naima niait l’existence du coronavirus et incitait son audience à briser les règles de prévention préconisées par les autorités. Plusieurs citoyens ont déposé des plaintes par la voie électronique auprès du parquet et de la police judiciaire.

Mi Naima est actuellement en détention préventive suite à l’enquête ordonnée par le parquet du tribunal de première instance de Casablanca, afin de “dévoiler les tenants et aboutissants de cette affaire et les raisons qui ont poussé la youtubeuse quinquagénaire à publier ces contenus dangereux pour la santé des citoyens”, précise le communiqué.