CHAN 2020 : le Maroc serait favorable au report

Pour la première fois depuis son lancement en 2009, le Championnat d’Afrique des Nations se jouera au mois d’avril. Un changement de date qui chamboule les calendriers de plusieurs nations du foot, espérant voir la compétition décalée à une date ultérieure.

Par

Pour le moment, la compétition est officiellement maintenue à sa date initiale (du 4 au 25 avril). Crédit: Rachid Tniouni/TelQuel

La Confédération africaine de football (CAF) a rarement été autant sous pression avant le début de l’une de ses compétitions. Le Championnat d’Afrique des Nations 2020 (CHAN 2020) est prévu du 4 au 25 avril au Cameroun. Si, pour l’instant, le pays des Lions indomptables se dit prêt à accueillir la compétition, c’est la date de son organisation qui coince pour la CAF, surtout depuis le retrait de l’Égypte et de la Tunisie à cause du calendrier. Aujourd’hui, ce sont d’autres nations qui essayent de pousser la CAF à décaler le CHAN à une date ultérieure. À en croire des sources internes au sein de la CAF, le sujet a été discuté lors de la dernière réunion du comité exécutif de l’instance, le 2 février dernier à Rabat.

“Le CHAN en avril, à quoi bon ?”

Tenant du titre et logiquement favori…

article suivant

Assemblée générale de l’ONU : avec El Othmani en porte-drapeau, le Maroc entame un ballet diplomatique virtuel